Un commencement

Où l’on parle lancement du blog

Ah, la grande aventure du blog… Il est temps pour moi de m’y lancer. Plus précisément, de m’y relancer, mes précédentes tentatives étant des échecs lamentables. Réellement lamentables.

Mais cela n’a pas grande importance, intéressons-nous plutôt à ce qui viendra demain. Ce site est un blog tout simple, sans prétention. J’y parlerai simplement de ce dont je souhaite parler. Et cela pourra comprendre un certain nombre de choses :

D’abord, ce qui m’aura motivé à lancer le blog : la poésie. Je suis un pouète. Notez bien l’écriture du mot, c’est important. Un pouète, c’est un peu comme un poète, mais en plus rigolo. Vous risquez donc de voir passer par ici quelques uns de mes pouèmes. Et souvent, c’est pas forcément très joyeux.

Du coup, je parlerai sûrement avenir. Solutions, alternatives, démocratie, écologie, ce genre de choses en fait. Tout ce qui concerne le futur et le changement. Tout ce qui pourrait améliorer notre situation. Jetez un coup d’oeil à la phrase de cloture de cet article.

Ce qui ne veut pas forcément dire que j’en oublierai le divertissement, et peut-être parlerai-je musique, lecture, voir même informatique. Ce genre de choses quoi.

À bientôt donc, j’espère.

À nous d’être la graine qui germera dans la fange.

3 réflexions sur « Un commencement »

  1. Bonsoir pouète.

    Je vous souhaite bonne chance quand à votre nouvelle tentative de cette merveilleuse occupation que constitue la tenue d’un blog.

    Je suis moi-même passé par les phases que vous décrivez et dans ces cas là, des encouragements savent se révéler utiles fussent-ils bien modestes.

    Bon courage à l’ouvrage et à bientôt 😉

    P.S : Saviez-vous qu’il y a un Monsieur Pouète qui remplace provisoirement Chef dans l’épisode 3 de la saison 3 de South Park ?

    « On a faim »
    « Bien sûr les enfants, j’ai du machin jaune et du truc blanc »
    « J’prends beaucoup de chaque pour goûter »

    1. Bonjour Monty,

      Merci beaucoup pour les encouragements ^^ Comme tu (désolé, je suis adepte du tutoiement sur le net, j’espère que ça ne te dérange pas) peux le voir, ce blog n’est d’ailleurs pas très actif. J’ai souvent des idées, mais rarement de la motivation, et malheureusement l’inspiration s’envole (vers d’autres cieux…).

      Quand à South Park, malheureusement je ne les ai toujours pas regardé. Un jour, sans doute. Il paraît que c’est drôle. Ceci dit, mon pseudo est Phigger, Le Pouète est uniquement le titre du blog ^^

      Merci,
      Phigger

  2. Oups, autant pour moi Phigger.

    J’évite de tutoyer au premier message la plupart du temps, j’ai toujours trouvé ça impoli. Mon éducation, toussa…

    Mais puisque tu insistes, va pour les familiarité alors 😉

    Ah ça oui alors, l’inspiration qui s’en va et qui revient au gré du vent quand elle est pondérée d’une motivation fluctuante : C’est dur la vie d’un artiste du 21è siècle.

    Allez courage, je te réitère mes encouragements 😀

    Monty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *