Les Misères du Preux Gaël – Épisode 1

« Cela fait, la Sorcière partit d’un rire puissant, arrogant et effrayant. Elle s’enroula dans cape en reprenant sa respiration. Et rien ne se passa. »

Les Misères du Preux Gaël est une série de light fantasy que je suis actuellement en train d’écrire.

Ceux qui me suivent sur Mastodon savent que je participe actuellement au NaNoWriMo par le biais du hashtag #MastoWriMo. Ceux qui me suivent depuis un peu plus longtemps savent que j’avais cherché des idées pour écrire une série littéraire. Et ceux qui me suivent vraiment savent que j’avais trouvé une idée qui me tentait bien, mais que forcément je n’avais rien écrit par manque de motivation.

Bah du coup, j’ai mélangé le tout ensemble et j’ai réussi à écrire. Et j’ai fini un premier épisode. Je ne pensais rien publier avant la fin du NaNoWriMo, mais je suis un peu dans un creux d’inspiration. J’essaye de ne pas écrire de manière linéaire pour réussir à me motiver, mais c’est compliqué. J’avais en effet des idées pour l’introduction, et j’ai des idées pour plus loin, mais rien entre les deux. Et je n’ai pas très envie d’écrire des péripéties qui seront totalement invalidées par ce que j’écrirai après.

Alors je publie ce premier épisode. Je me dis qu’avec quelques retours, j’aurai peut-être un peu plus de motivation et d’inspiration. Par contre, je vous préviens, c’est une version écrite pendant le NaNoWriMo. C’est pas forcément très qualitatif, et à long terme j’aimerais repasser dessus. C’est votre choix de commencer la série dès maintenant. Après, le spoil n’est pas non plus très important ^^

Allez, je vous laisse avec les liens de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *