La charte d’indépendance

Ce blog est le mien et le restera. C’est un blog indépendant, et je m’engage par là à suivre certaines règles :

  • Je ne placerai jamais moi-même de publicité à volonté pécunière. Si publicité il y a, elle sera placée là par mon hébergeur. Utilisez un bloqueur de pub, je suis entièrement pour. Et votre navigation sur le net n’en sera que meilleure.
  • Si publicité je fais, ce sera sans contre-partie. Si je promeuts le produit d’une personne, physique ou morale, ce sera par volonté de soutien de ma part. Je n’irai jamais contre mon propre avis et publiciterai toujours en mon âme et conscience.
  • Jamais d’article sponsorisé. Je ne vends pas mon blog, et j’exprimerai toujours ma propre pensée.
  • Tout article publié sur ce blog a logiquement été écrit par moi-même et uniquement moi. Dans le cas, probablement exceptionnel, où j’autoriserai une tierce personne à s’exprimer sur mon blog, cela sera mentionné de façon claire en début d’article.

Toute personne souhaitant m’acheter un article se verra offrir un refus plus ou moins poli, selon la forme de la demande.

Ce blog est très jeune pour ce propos, mais je veux que les choses soient claires dès maintenant.

Et oui, c’est très fortement inspiré de la charte de Fred.

Je ne suis pas comme Esaü qui vendit son droit d’ainesse contre un plat de lentilles. Je suis indépendant et je tiens à le rester, par respect envers les personnes qui visitent ce blog.

Frederic Bezies

2 réflexions sur « La charte d’indépendance »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *