J’retourne voir la psy

J’en ai déjà parlé un peu sur le Fediverse, il m’est arrivé de faire des musiques, avec un ami à moi. On fonctionne de manière un peu particulière, et du coup on fait ça par défi. Donc, en un aprem, on fait une musique. Hier était la troisième fois que je venais chez lui pour faire ça, et la première fois que je terminais avec quelque chose que je souhaite vraiment partager.

J’écris les paroles de nos chansons, puisque je ne sais pas jouer de musique. J’retourne voir la psy n’échappe pas à la règle, mais sa particularité est que je souhaitais m’essayer au slam. C’est donc moi qui, pour une fois, ai interprété les paroles. Mon ami s’est donc occupé de toute la section instrumentale, et de l’enregistrement audio, de me conseiller quand je chantais.

L’écriture était très particulière, et surtout très personnelle. Exceptionnellement, c’était une idée que j’avais déjà eue avant, écrit deux lignes et prévu les différentes étapes de la chanson, et que j’ai réussi à continuer. Normalement, on y va en impro totale, et on tire des contraintes au hasard pour se donner de l’inspiration. Là ça n’a pas été le cas, je n’en ai pas eu besoin à cause du thème qui est abordé.

Attention donc, parce que cette chanson parle de dépression et fait une légère allusion au suicide. Elle aborde d’autres thèmes, certains plus ou moins explicites. Des choses dont je souhaitais parler, mais toutes sont liées plus ou moins directement à la dépression. Certaines images sont plus ou moins explicites, sachez en tout cas que je me ferais une joie de parler des paroles. N’hésitez vraiment pas à venir en discuter !

La chanson est disponible en téléchargement gratuit. Attention, elle est sous licence CC-BY-SA 2.0, non pas comme d’habitude. Normalement, j’ai bien gérer les étiquettes et notamment vous devriez avoir les paroles. Dans le doute, je vais les ajouter également en pdf. Je vous mets également Du Sable en Poche, la première chanson que l’on a faite, et qui elle est très joyeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *