Avent 2018 – 1 : Unique

L’idée de mon calendrier de l’Avent, c’est que, comme je n’ai pas réussi à tenir le NaNoWriMo, bah j’ai voulu me trouver un autre petit défi pour me faire écrire tous les jours. Du coup, je me suis dit que j’allais faire ce petit calendrier. Chaque jour, je dois écrire quelque chose en rapport avec le numéro du jour. Peu importe la longueur du texte, faut juste que ce soit relié au numéro.

Voici donc le premier résultat, posté en retard parce que je n’avais pas mon PC. Vous remarquerez tout de suite que je suis revenu à un autre style que celui que j’avais dernièrement. Un style beaucoup plus personnel que je suis sûr que vous reconnaîtrez.


On n’a qu’une seule vie. Une seule, unique, vie. On la dépense petit à petit, chaque jour, à chaque seconde. Une seule vie, et pas de crédit. Un jour, un instant, et elle s’arrête. Un jour c’est fini, cette vie, si précieuse, s’envole et disparaît.

Mais une vie, une seule, c’est tellement de choses. C’est des rires, des pleurs, des joies et des douleurs. Alors qu’est-ce qu’on attend pour la vivre, cette vie ? La polir, la faire reluire, s’en emparer pour se sentir exister.

Une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *